Conseils pour la plantation et l'entretien de votre haie de cèdres




Comment planter votre haie de thuyas



  1. Installez des bornes pour délimiter l'emplacement de votre tranchée. Vous pouvez vous servir d'une corde pour vous assurer qu'elle est bien droite.


  2. Creusez une tranchée d'environ deux fois la taille de la motte de terre du cèdre en largeur et d'une fois en profondeur. Si le sol est adéquat, récupérer la terre.


  3. Déposez vos cèdres dans la tranchée de façon à ce que le feuillage se touche à peine (généralement de 24 à 30 po).


  4. Une fois les cèdres installés, remplissez de moitié la tranchée avec la terre récupérée et la mouiller pour en faire de la boue. Ceci empêchera la formation de poches d'air sous les racines, lesquelles risqueraient d'endommager vos thuyas.


  5. Utilisez maintenant le reste de la terre pour remplir la tranchée et compacter le sol. L'ajout de mycorhizes et de poudre d'os à raison d'une demi-tasse par arbuste sera suffisant pour s'assurer d'une bonne reprise.


  6. Durant les premières semaines et en temps de sécheresse, vous devrez vous assurer que le sol reste humide sans toutefois le saturer d'eau. Arrosez les cèdres avec un tuyau poreux deux à trois fois par semaine pendant une à deux heures. N'oubliez pas, une pluie peut compter pour un arrosage. Vérifiez l'humidité du sol de temps en temps et ajustez la fréquence au besoin.


  7. Après environ 4 semaines, vous arroserez votre haie à raison d'une heure par semaine.


  8. Il est important de ne pas trop arroser votre haie de la fin aoùt à la mi-octobre. À la fin octobre, si la saison n'est pas très pluvieuse, il est bon de les arroser deux à trois fois par semaine pour que les arbustes se préparent adéquatement pour l'hiver. Cessez tout arrosage à partir du mois de novembre.


  9. Durant la première année, il n'est pas recommandé de tailler votre haie. Vous pouvez effectuer la première taille d'entretien de vos cèdres un an après leur plantation. Une haie doit toujours avoir une forme conique: La base doit être plus large que le sommet pour éviter que la neige ne l'endommage.


  10. Pour les années suivantes, laissez aller vos cèdres à la guise de dame nature tout en vous assurant qu'ils ne manquent pas d'eau durant les périodes de canicule ou par temps sec. Si vous voulez que vos cèdres grandissent rapidement, vous pouvez les aider en mélangeant du compost à la terre autour de vos cèdres et en continuant le même type d'arrosage que la première saison.


 



Irrigation de votre haie

Durant les premières semaines et en temps de sécheresse, vous devrez vous assurer que le sol reste humide sans toutefois le saturer d'eau. Arrosez les cèdres avec un tuyau poreux deux fois par semaine pendant une heure. Assurez-vous que l'eau suinte adéquatement d'un bout à l'autre du tuyau.

Quatre semaines après la pose, arrosez votre haie à raison d'une heure par semaine.

Il est très important de ne pas faire un arrosage abusif.

Un trop grand apport en eau, comme la sécheresse, peut causer la mort de vos cèdres







Tailler ses cèdres


Durant la première année, il n'est pas recommandé de tailler votre haie de cèdres.

Vous pouvez effectuer la première taille d'entretien de vos cèdres un an après leur plantation. Une haie doit toujours avoir une forme conique: La base doit être plus large que le sommet pour éviter que la neige ne l'endommage.

Nous vous recommandons une taille annuelle pour préserver la santé et la densité du feuillage de votre haie.





Meilleur temps pour tailler les cèdres

Fin Juin, Juillet, Début Aout